C'est qui votre modèle professionnel ?

Publié le par Corinne

Un jour, un recruteur plein d'imagination (si, si, ça existe !) m'a posée la question suivante : "Quelle est la personne que vous admirez le plus sur le plan professionnel ?". Je n'ai pas hésité longtemps. "Françoise Giroud !".

Je buvais alors littéralement tout ce que disait et écrivait cette journaliste. Ah, ces chroniques télé dans Le Nouvel Obs. Comme elles me manquent. Son style acéré, le mot toujours juste, placé là exactement où il fallait. J'en raffolais. Et son passé de script au cinéma, ses débuts chez Elle, sa patte dans la création de L'Express, ses allers-retours politiques, ses biographies (Marie Curie, Alma Mahler...), ses blessures de mère et d'amante, tout un roman ! Même le livre plutôt polémique écrite par Christine Ockrent (Françoise Giroud, une ambition française) n'a en rien entaché mon admiration pour cette battante. Au contraire. Aujourd'hui encore, elle reste une référence pour moi.

Tiens... et vous ? Avez-vous aussi un modèle professionnel ?

Publié dans Elles s'amusent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
@ Marion : alors bravo à Cathy ! :-) <br /> Merci Marion aussi pour tes pertinentes remarques sous le billet de Jasmin...
M
Ma belle-soeur, 25 ans, qui essais de se sortir de la galère, une énergie sans limites, capable de trucs pour s'en sortir, ouah!<br /> Elle s'en sortira quoi qu'il arrive, et je sais pas comment elle fait à côté d'elle je me sens un mollusque!<br /> <br /> Bref, une admiration sans bornes pour Cathy!!
C
Bienvenue Atalante. Merci pour ton commentaire. Quel homme ton père ! :-)
A
Mon père aussi.A démarré tout seul, a déménagé pour améliorer la vie professionnelle de ma mère, puis a construit ses propres horaires afin d'assumer la vie familiale (emmener-ramener les 3 enfants à l'école, sport etc) puis terminer sa carrière en gagnant mieux sa vie que je ne pourrai l'espérer, tout en ayant jamais cessé de faire sa sieste quotidienne.A maitrisé l'art du management de manière instinctive mais magistrale.J'aurais du faire pareil que lui, snif, j'ai pas écouté quand j'étais ado et rebelle...
C
Bienvenue John et merci pour ce témoignage empreint d'une admiration semble-t-il toute justifiée à l'égard de votre père :-)