Mon Jules ou mon job ?

Publié le par Corinne

Grand Boss vous convoque dans son bureau. Le moment est solennel : ce poste, celui dont vous rêviez secrètement depuis que vous êtes entrée dans cette boîte, c’est à vous qu’il a décidé de le confier. Oui, à VOUS. Un poste en or, avec un salaire à tomber par terre et une carrière professionnelle assurée. Le must ! Et, cerise sur le gâteau, ce job se trouve à l’étranger, au bout du monde, dans ce pays dont vous admirez depuis toujours la culture. Vous êtes sur un petit nuage et vous n’avez qu’une envie : annoncer très vite cette formidable nouvelle à l’homme de votre vie.

Vous franchissez toute excitée la porte de votre petit nid et là, surprise : un bouquet, deux verres, une bouteille de champagne. Non, ce n’est pas possible ! IL ne peut pas savoir ! Pas encore !

Jules vous embrasse tendrement, et avant même que vous ayez le temps d’ouvrir la bouche, il vous demande de vous asseoir, là, face à lui, et de l’écouter.

Big Boss l’a convoqué dans son bureau. Ce poste, celui dont il rêve secrètement depuis qu’il est entré dans cette boîte, c’est à lui qu’on va lui confier. Oui, à LUI. Un poste en or, le nec plus ultra côté responsabilités, salaire et évolution ! Et, cerise sur le gâteau, ce job se trouve dans cette ville française qu’il a toujours adorée, entre mer et montagne, dans sa région préférée.

Question : que faites-vous ?

Ahaaa… Allez, les filles, il va falloir choisir entre l’homme de votre vie et ce boulot en or. Parce que vous savez bien, on ne peut pas tout avoir... Et s’il y a des ch’ti gars de passage ici, je suis curieuse (non, avide !) de connaître aussi leur avis.  

Dernières précisions : il n’y a pas d’enfant(s) en jeu et vous n’êtes pas mariés, mais c'est tout comme.

Publié dans Elles s'amusent

Commenter cet article

Corinne 11/02/2007 22:26

@ LChe : ravie de te lire ici grâce à la grande Loulou que je remercie au passage :-)

LChe 10/02/2007 12:32

La Grande Loulou m'a permis de connaître ton blog par la grande magie de sa mémoire, de sa sensibilité et de son sens du partage.J'y suis et j'y renviendrai :-)(vivement que les trackbacks soient à nouveau disponibles)

Corinne 29/01/2007 22:42

@ Miekelle : un bon plan en somme ! :-)

miekellee 29/01/2007 19:53

Je négocie une mission au bout du monde pour environ 2 ans seulement, et prise en charge des allers retours du conjoint. LUi aussi. Promis, on fait des petits quand on se retrouve ! On aura de quoi les élever!

jean-luc 23/01/2007 10:10

Bonjour à toutes !
Suis plus tout à fait un chti'gars d'l'année, mais ça fait rien, en artiste j'adore le site Toutpourelles ...
Quant à la question posée, aucune hésitation possible, il faut ACCEPTER le poste, et partir au bout du monde, pour 2 raisons essentielles : 1/rien de pire que les regrets, sauf peut-être les imputer à son (sa) chéri(e) ! et 2/rien de mieux que l'éloignement pour juger sereinement, du bienfondé d'une relation et de tas d'autres choses d'ailleurs ...
Bisous à toutes