A la rencontre de 81 femmes de 25 ans

Publié le par Corinne

Elles parcourent actuellement le monde pour promouvoir les talents de femmes de leur âge. Quelle belle initiative !

Sandra Reinflet de Saumur et Uki Séphériades de Paris se sont rencontrées sur les bancs de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers. De leur personnalité, de leur connivence et de leurs expériences communes dans des ONG a germé l’idée de mettre en valeur des projets "positifs" picorés ça et là sur la planète. Leur association "81 femmes" est née dans la foulée.

Pourquoi des femmes ? "Parce que ce sont elles qui portent l’avenir de cette planète".

Pourquoi de 25 ans ? "Parce que c’est l’âge transitoire auquel on considère les femmes comme des adultes à part entière".

Pourquoi 81 ? "Parce que c’est notre année de naissance !"

Simple, non ?

Vous pouvez suivre leur périple et lire les portraits de jeunes femmes déjà rencontrées sur le site 81femmes.org. Vous pouvez même y créer votre blog pour promouvoir votre propre projet "positif".

A leur retour, en 2007, les deux jeunes femmes comptent écrire un livre, donner des conférences, lancer des débats, dans des mairies, des écoles… Sûr qu’on entendra encore parler d’elles !

Publié dans Elles font l'actu

Commenter cet article

mariaba 23/07/2006 17:27

Super initiative!
Merci Corinne pour tous les bons plans et les belles idées que tu aides à "mettre au jour".
Et merci pour les petits coucou et encouragements, ça fait toujours plaisir ;-)

Annecé 18/07/2006 16:50

Bonjour!
Merci de cette bonne idée!, je vais aller de ce pas y faire un tour, étant moi même une jeune femme née en 1981!
A bientot
Anne cé
http://uneminetteaparis.over-blog.com

Corinne 17/07/2006 09:27

Et bien tout le monde n'a pas déserté la blogosphère ce week-end caniculaire de 14 juillet :-). Merci pour  "elles" et pour vos sympathiques commentaires. Et bienvenue à "Yelle" !

EmilieG 14/07/2006 16:55

Merci Corinne pour cette trouvaille. Tu as vraiment eu raison de mettre en lumière leur belle initiative . Et je suis de tout coeur avec elles, car moi aussi je suis née en 1981, j'aurai dans quelques mois 25 ans et je uis sûre que des tas de femmes de cette génération regorgent de projets positifs. :)

Fred 14/07/2006 02:14

Et en plus elles sont jolies. Aïïeeeeee ! Je viens de m'en prendre une! Bon j'arrête. Super projet je savais bien qu'Angers était une ville dynamique. Un site intéressant à visiter et beaucoup d'enthousiasme pour des carnets de route pas toujours faciles. Voir le Monde et se donner ou redonner de l'espoir quelle belle entreprise. Tous mes voeux les accompagnent.