Elle est où la Mère Noël ?

Publié le par Corinne

Mercredi, pause déjeuner. Je flâne dans le rayon livres pour enfants d'une librairie. Mon regard est attiré par une petite fille, assise à même le sol, entourée de livres sur le Père Noël. Adorable : petit bonnet blanc, doudoune rose, bottines fourrées. Vraiment craquante.

Je ne peux m'empêcher de l'épier. Elle semble contrariée. Je l’entends marmonner. Je suppose que c’est son père qui discute avec la vendeuse. Tout à coup, la gamine l’interpelle : « Papa, j’la trouve pas ! ». Pas de réponse. « Papa, elle est où ? » s’impatiente la petite tout en continuant à feuilleter fébrilement ses livres.  « Papaaaa ? » - « Ouiiii, qu’est-ce qu’il y a ? » - « Je la trouve pas ! » - « Mais qui ? » - « La mère Noël ! » - « Qui « ? » - « La mère Noël ! » - « Marine, tu confonds avec le PERE Noël… » - « Non, je cherche la mère Noël ! ».

Je pique du nez pour cacher mon sourire. Et la petite d’insister : « Mais pourquoi elle est pas dans les livres avec le Père Noël ? » - « Je ne sais pas... Allez, viens. On s'en va maintenant » - « Naann ! Je veux d'abord voir si elle a une barbe comme le Père Noël ».

:0055: Sur cette charmante et véridique petite histoire, je vous souhaite à tous de passer un excellent Noël. A très bientôt.

Mardi 26 décembre : je fais vite un petit passage sur mon blog avant de passer le cap 2007 loin de vous. Je découvre vos commentaires et vous remercie tous très chaleureusement. J'englobe aussi tous ceux qui m'ont écrit personnellement. Je vous adore ! A très vite pour une nouvelle année et quelques surprises...

Publié dans Elles s'amusent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonne année à toutes celles qui comme moi se retrouve sans bouloit (à 58 ans c'est très dur... car on est "bien trop vieux pour travailler)!!! Je leur souhaite de retrouver très très vite un travail en rapport avec leurs compétences.<br /> Michèle
K
Mince...  j'ai trop fait la fête hier soir, je t'ai envoyé mes voeux sur ton précédent billet ;-))
F
Desfois on trouve des mère Noël mais elle s'adresse plus à nos maris :)
F
sur cette anecdote charmante, je te présente mes meilleurs voeux poru l'année 2007 ! Bien amicalement.
D
Je fais un gros break ordi and co...alors suis vraiment en r'tard pour te souhaiter un joyeux Noël. Tant pis, je serai en avance pour te souhaiter plein de bonheur, douceur en famille, un boulot sympa et de chouettes articles en 2007. Amicalement.