San Francisco : le retour !

Publié le par Corinne

Des mollets aussi durs que les piliers du Golden Gate Bridge, neuf heures de décalage horaire à rattraper, une valise à défaire, des cadeaux à distribuer et des souvenirs pleins la tête... I'm back ! Vous aviez raison : j'ai adoré ces quelques jours là-bas. Etonnante, belle, calme, colorée, San Francisco est exactement ce qu'il me fallait pour me ressourcer. D'autant plus que la ville brillait sous un soleil insolent alors qu'à l'est du pays, New York grelottait sous la neige.

Pour les impressions, anecdotes, coups de blues, coups de coeur, photos, videos, sons... je vous renvoie sur le blog dédié à ce séjour et alimenté régulièrement par mes compagnons de voyage, Alain, Ludovic et Nicolas, notre photographe attitré. Merci d'ailleurs pour vos commentaires, avec une mention toute spéciale à Bruno.

J'avoue que la langueur de la ville ne m'a pas incitée à poster beaucoup. Mais n'étais-je pas allée aussi loin « juste » pour en profiter ? Pas de montre, pas de contraintes, pas de planning... Je me suis laissée porter (merci Michèle !) par les rues en dos d'ânes mais sans grimper Lombard Street, écarquillant les yeux à chaque nouvelle maison victorienne (ah, les painted ladies), à chaque bâtiment un tant soit peu haut et original (ah, les Twin Peaks, le City Hall, la Coït Tower), flânant dans le quartier italien, respirant les effluves de Chinatown et de Haight, prenant le soleil au bord du Pacifique où je surpris même quelques dauphins. Et puis, j'ai aussi laissé mes empreintes sur le magnifique « pont orange », gaspillé quelques dollars dans les boutiques de Union Square et serré les poings à la vue des nombreux sans abris de Market Street.

Sans oublier la douceur de ce thé au jasmin servi au Japanese Tea Garden, accompagné de friandises salées et sucrées, dont l'une renfermait le mot suivant : « You are heading for à land of sunshine ». Un beau présage, non ? :-)

Publié dans Elles s'amusent

Commenter cet article

annika panika 11/12/2006 16:09

Super ce voyage. C'était vraimenrt une sacré aventure ce concours de blog!

Casimiri 10/12/2006 23:19

Bravos Corinne ! Ca respire le frais et l'espace tout ça. C'est malin j'irais bien faire un tour aux US !:)

Fauvette 09/12/2006 00:52

Bon retour, bon retour !
A bientôt.

Nadine Samuel 08/12/2006 14:12

Je suis bien contente que tu sois rentrée. Cela ne doit pas être évident de reprendre le chemin du travail après une semaine aussi palpitante. Bon retour parmi nous :-)

Corinne 07/12/2006 21:32

Merci à tous. Contente de vous retrouver aussi, même si ce retour est vraiment dur... Gé : Google n'a pas voulu nous ouvrir ses portes. Du coup, j'ai boudé la Silicon Valley laissant aux autres le "plaisir" de voir juste des bâtiments. Fabrice : ah les femmes de Frisco :-) Celles que j'ai croisées étaient avant tout des serveuses, des vendeuses, des conductrices de bus aussi... Elles étaient accueillantes, semblaient pleine de vitalité, déterminées. Mais peut-être qu'elles le sont toujours face à des touristes... Tu sais, je n'ai pas cherché à les connaître davantage. En fait, j'avais volontairement oublié ma casquette de journaliste en France :-)