Dans ma bulle

Publié le par Corinne

J’étais assise dans ma voiture, coincée dans les embouteillages comme tous les matins, la radio en sourdine, lorsque j’ai brusquement pris conscience que c’était le seul moment de la journée où je me retrouvais seule. Je veux dire "physiquement" seule. Comme coupée du monde. Dans un espace-temps contraint et unique. D’autant plus précieux qu’il ne remplace pas le temps donné aux autres, que je ne le vole à personne. Une bulle bien opportune, idéale pour... tiens... échafauder de nouvelles envies, de nouveaux désirs, se projeter un peu dans le futurEt devinez ce que je fais dans ma bulle ?

Et bien je pense :

- à mon petit homme à qui j’aurais dû glisser un BN de plus dans son sac d’école parce qu’il n’a pas mangé grand-chose au petit déjeuner,
- à mon grand homme qui ne me relance plus pour les vacances et tiens, c’est plutôt curieux ça,
- à ma sœur qu’il faudrait que j’appelle et pourquoi je repousse toujours ?,
- à ces deux conférences de presse très intéressantes et "où se déroulent-elles déjà ?",
- à ce tas de linge que je n’ai toujours pas repasser et faudra bien que j’y passe,
- à cette facture qui doit traîner près du téléphone ou alors est-ce sous la pile du courrier ?,
- à ce que je vais bien pouvoir faire pour le dîner ce soir et ne pas oublier de passer prendre le pain...
Bref, j’ai l’impression de penser à tout, sauf à moi.

Est-ce le propre des femmes (des hommes ?) de cogiter ainsi sans cesse en évitant l’essenti-elle ? Comment se connecte-ton vraiment à soi sans être parasité par mille et uns détails professionnels ou familiaux ? Si quelqu’un à la réponse...

Publié dans Elles s'entraident

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tiens tiens ça me rappelle quelqu'un MOT POUR MOT!
C
Du yoga (K.rol), de la méditation (mplr), une ambiance parfumée propice aux pensées positives et présentes (merci Marie !)... bon et bien; il n'y a plus qu'à s'y mettre vraiment :-) 
M
Je  découvre votre blog que je trouve très bien fait!J\\\'ai créé  , moi aussi , il y a quelques mois , un blog pour partager mes idées , mes envies et échanger nos angles de vision sur la vie:http://coaching.typepad.fr/zencoach/où , justement j\\\'évoque des solutions , des possibilités d\\\'échapper à cette routine , à  ce mouvement perpétuel , à ce tourbillon qui nous submerge!Quand on a du temps en voiture , c\\\'est du temps pour soi !Vous l\\\'évoquez ainsi et je suis tout à fait d\\\'accord avec vous !Vous rentrez dans votre bulle!Pour ce moment intime , avec la personne la plus importante , soi , on peut envisager en plus de la radio , de la musique , de créer une ambiance parfumée naturelle et efficace:Vaporisez des huiles essentielles , soit dynamisantes ou relaxantes , selon les moments et les humeurs !Choisissez des huiles à l\\\'unité , selon vos préférences ou des mélanges tout prèts ,il  en existe dans les boutiques bio ou chez  Nature et découverte .Cela a un véritable effet sur la revitalisation , pour lutter contre la pollution , la fumée de tabac ou les microbes en tout genre !Vous pouvez aussi rentrer "en conscience" de vos gestes , de vos pensées , de ce qui vous entoure!Cette conscience permet la prise  de recul !Réfléchir aussi en terme de ce que l\\\'on aime vraiment , ce qui nous fait vibrer , palpiter plutôt que de rentrer , constamment dans le tourbillon de "ce qui reste encore à faire" !En d\\\'autres terme c\\\'est profiter des instants présents et faire un stop!Se dire aussi que les activités que l\\\'on a encore à faire , seront là devant nous quoiqu\\\'il arrive et c\\\'est bien !Cela représente un avenir , c\\\'est plutôt "positif"!!Combien de personnes n\\\'ont pas d\\\'avenir ?Les sans-abris et les malades ...Prendre du recul sur le positif et le "magnifique" que cela peut être que de se retrouver , le matin ,seule dans sa bulle avec des senteurs que l\\\'on aime ,des pensées que l\\\'on choisit ...Car on a toujours le choix de voir en " beau " ce qui se présente devant nous ou ...Bien à vousMarie
M
La méditation... ça c'est la vraie bulle pour soi toute seule !!!
K
Le yoga c'est super car il permet de se retrouver facilement !Effet anti-grisaille garanti !A tester au plus vite !Je vous propose un exercicie rapide et à la portée de tous:Tu inspires en pensant à un mot qui te convient(calme,neige, un prénom...) puis tu expires en laissant pénétrer ce mot ds tout ton corps !A renouveler !Et le massage des pieds avec de l'huile de lavande avant de se coucher, vous avez essayer?Byz.