Virée à son retour de congé parental

Publié le par Corinne

Juste ce message pour vous dire que je soutiens Stéphanie Gonier, cette jeune maman de 35 ans, responsable marketing de Nissan, licenciée du jour au lendemain pour "faute grave". Son crime : n’avoir pas accepté un poste moins équivalent en termes d’intérêts et responsabilités à celui qu’elle occupait avant sa maternité.

Placardisée, elle décide en 2004 d’attaquer Nissan aux prud’hommes. Mais elle apprend que son dossier ne sera examiné qu’en février 2007.

Révoltée, elle ouvre un blog début 2006 pour y raconter toute son histoire. Nissan contre-attaque. Aux dernières nouvelles, Stéphanie est condamnée à verser 1 euro à la société, 500 au DRH et 100 aux six salariés qui se disent diffamés.

La presse française et même étrangère s'empare de l'histoire. Son blog est toujours ouvert. C’est ici : Maman chez Nissan, parité bafouée. Elle espère qu'il "servira à toutes les mamans qui sont ou seront susceptibles un jour d'être dans mon cas".

Courage Stéphanie !

Publié dans Elles font l'actu

Commenter cet article

satine 16/11/2006 15:01

Connaissez-vous www.reseaufashion.com
une de mes amies développe ce site !!! c'est une femme et je voulais lui rendre hommage sur toutpourelles car c'est exactement le mot qui lui convient. Encouragez-là !!!
Merci à toutes

Cath 02/11/2006 10:06

Je me permets de rajouter que celles qui sont dans ce cas peuvent me contacter pour quelques "règles de base" et les choses à faire et à éviter à tout prix : mon e mail perso figure sur ma page perso dans http://www.planetargonautes.eu
Par contre, contactez moi avec des pensées déjà structurées et des cas objectifs. Je ne suis ni macha béranger, ni madame irma :)
 
Love to all girls !
 

Cath 02/11/2006 09:43

Bonjour à toutes, petite note discordante de ma part. Je crois, et ne suis pas la seule a être dans ce cas (en ayant discuté avec certaines amies avocates, spécialisées dans le droit du travail) qu'elle a fait une lourde erreur en mettent, sur la place publique un conflit interne à son entreprise. Il y a d'autres moyens astucieux et clairement non onéreux (certaines avocates travaillent pour très peu, j'en témoingne) pour "coacher" la personne en butte au harcélement et au reclassement d'une part, l'amener à constituer un bon dossier contre ses agresseurs, puis force en main, suggérer à son employeur qu'il serait temps de négocier. Si cette jeune femme est si bonne au plan boulot qu'elle le disait, elle a été victime d'une vengeance ou de quelqu'un qu'elle dérangeait visiblement. Ca m'est arrivée aussi, à l'occasion d'une fusion-acquisition de mon entreprise par un plus gros. Au début, je n'y croyais pas. En outre, nul soutien de mes collègues et amis du bureau (courage fuyons). Dans ce cas-là, faut user de tous ses atouts, être intelligente, se faire conseiller et être prête à se battre à la loyale avec des gens violents et déloyaux. J'y ai même fait une fausse couche en raison du stress. A mon âge, c'était ma dernière chance d'avoir un bébé. La lutte a duré 9 mois, avec toutes les pressions et menaces possibles, puis "ils" ont craqué car j'ai tenue tête et leur ai collé les jetons avec mon dossier. J'ai obtenu une belle négo au-delà de mes espérances. Partir la tête haute, c'est important aussi pour faire un travail de deuil, quand on a adoré la boite dans laquelle on a oeuvré. Le travail de dueil est terminé. J'anime même l'amicale des anciens de cette entreprise et mon ex-patron, dans un acte de repentir, m'envoie régulièrement un chèque pour payer nos boissons quand nous nous réunissons. Si ça a été possible pour moi, qui ne suis pas une brillante stratège, ce doit être possible pour d'autres.
Un mal pour un bien, cette fille m'a l'air très médiatisée. Je lui conseille vivement d'écrire son bouquin. Ainsi, elle pourra rester à la maison, s'occuper sereinement de ses enfants et vivre peinarde à l'abri du monde cruel de l'entreprise ! Amitié à toutes :)

Lecomte Christine 31/10/2006 01:00

BRAVO pour ton blog, ta lutte vécue au quotidien et le courage dont tu as fait preuve dans ce combat vis à vis d'un plus grand (  pas vrai ! ) que toi.
Je te soutiens vivement
mpn blog autour des voyages
http://les5sensselonchritian.typepad.com
Christine

damouredo 26/10/2006 21:46

Nous aussi !http://femmeaufoyer.dynamicforum.net/viewtopic.forum?t=11858