Blog d'Or 2006 : rétrospective et retombées

Publié le par Corinne

"Tout pour elles" a remporté le Blog d'Or 2006 grâce à vous ! Ici vous pouvez revivre les moments-forts de ce concours et aussi les répercussions suscitées jusqu'ici dans la presse et sur le web. Bon, là, je suis définitivement sortie de l'anonymat. Est-ce un bien, est-ce un mal ? A suivre...
(Mise à jour 23 nov 2006)

Le rappel des faits :
Incroyable mais vrai ! (28 août 06)
J'apprends que mon blog a été sélectionné pour participer au Blog d'Or 2006, un concours de blogs francophones (plus de 950 inscrits !), organisé par deux médias belges, Bel RTL et le Soir. Aux blogueurs de départager les cinq finalistes. A la clé, un voyage à San Francisco prévu entre le 30 novembre et le 5 décembre 2006.
And the winner is... (6 sept 06)
L'annonce des résultats et les trois effets kiss cool...
Le voyage à San Francisco : l'aller et le retour.

Les retombées médiatiques et blogosphériques :
Le site du Perso Web : l'interview le jour de la remise des prix (25 août 06)
RTL.be : Quatre blogs récompensés par les Perso Web (7 sept 06)
La Province : Une blogosphère en or (7 sept 06)
Elsass Expat : Une Elsass expat star de la blogosphère (7 sept 06)
MotsandCo : "Elles" ont tout gagné (8 sept 06)
Angie (ma société qui n'était jusqu'alors au courant de rien) : Une blogueuse parmi la rédaction (11 sept 06) avec une vidéo en prime !

Le Monde.fr (l'édition des abonnés) : And the winner is... (13 sept 06)
Courrier Cadres : Ses billets sur l'emploi au féminin décrochent un Blog d'or (14 au 20 sept 2006). J'ai placé l'article en bas.
L'AJIS, l'association des journalistes en information sociale (lettre électronique) : Blog d'Or 2006 (18 sept 06). Je fais partie de cette dynamique association depuis trois ans.
Sur France Inter : l'émission Blog à part (21 sept 06) et l'animateur refait référence à Tout pour Elles trois mois plus tard (14 déc 06) 
Anpe.fr : Ce blog suscite un mouvement de sympathie et d'échanges (26 sept 06)
L'Alsace : Une blogueuse en or (29 sept 06). J'ai placé l'article en bas.
Le Parisien Economie : Ces sept femmes font bouger l'entreprise (2 oct 06). J'ai placé l'article en bas.
Sur Chérie FM Paris (91,3 FM) : dans les journaux de 6h30, 7h30 et 8h30 (5 oct 06)
 dewplayer:http://perso.orange.fr/dautresregards/cheriefm.mp3&

Pointblog : je me fais vidéopodcaster (4 nov 06). Un supplice, un rire, un succès... 
Sur France 3, l'émission France Europe Express dédiée aux femmes et à la politique (19 nov 06). Mon billet sur Ségolène Royal fait mouche... Si vous ne voulez pas écouter toute l'émission (pourtant très intéressante !), glissez le curseur jusqu'à la 52ème minute.
Sur BFM, l'émission L'Atelier numérique (11 nov 06)


La revue Egale à égal de la MIFE de Belfort (déc 06) 
Le blog S'informer de Loyola m'interviewe (déc 06)
Femmes 3000 (déc 06) - lire l'article plus bas et j'y étais.

Les premiers à y avoir cru. Merci à eux !
Mes deux hommes, ma famille, mes amis et...
Seb sur Elsass Expat : Allez, les filles au boulot !!! (30 mai 06)
Emilie sur Market Stories : Tout pour elles (15 juin 06)
Hélène sur Monblogdefille : Un beau nom pour une belle idée (18 juil 06)
Mike sur MotsandCo : Les femmes ont tout pour elles (19 juil 06)
Le Soir : Tout pour elles (27 juil 06)
Carole sur Entre rêve et réalité : Nous, les femmes (1 août 06)
Stratégies (Rubrique : Les blogs favoris de la rédaction) : Tout pour elles et un pour eux (25 août 06)

 


 

 


 

 

 

 

     Courrier Cadres (14 au 20 septembre 2006)

Publié dans Elles font l'actu

Commenter cet article

Corinne 02/10/2006 22:18

@ Marouschka : oui, plus que jamais j'ai envie de continuer !@ Blog des CIP : merci ! Et bien sûr, je glisse de ce pas de souris votre blog dans ma rubrique "Coups de coeur". Pour le reste, pouvez-vous me contacter sur mon mail toutpourelles@wanadoo.fr Je n'ai pas trouvé le vôtre.@ Penda : je constate que tu as enfin trouvé le temps... Très touchée par ton message... Merci...

Penda 02/10/2006 12:13

Chère Corinne,
Je ne suis qu'à moitié étonnée par la qualité de ton blog et tous ces commentaires enthousiastes et pertinents. Tu te doutes que je souhaite longue vie à "Tout pour elles" et à son animatrice talentueuse et intelligemment prolifique.A très très bientôtPenda

Blog des CIP 02/10/2006 09:35

Un blog que nous venons de découvrir... et nous tenons à féliciter la fondatrice pour la qualité des textes et l'intérêt de l'initiative en général. Et évidemment bravo pour le blog d'or. Nous espérons que cette distinction donnera encore plus de visibilité à ce blog et aux actions qui y sont promues. Il y a tant à faire pour améliorer les pratiques d'orientation professionnelle (pour les femmes mais aussi pour les jeunes), mettre fin à toute forme de discrimination et lutter contre le chômage... Alors longue vie à ce blog...De notre côté nous sommes en train de développer un blog en direction des professionnels de l'insertion (CIP). Peut-être pourrions-nous échangez des liens vers nos sites respectifs sur nos pages d'accueil ? Et imaginer d'autres formes de collaboration (échanges d'articles, contributions et commentaires croisés sur des problématiques communes ?)A très bientôt...

marouschka 26/09/2006 13:41

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu as bien mérité ces retombées médiatiques ! Je connais ton blog depuis peu, mais je trouve que son professionnalisme mérite d'être souligné ! Que cela te donne l'envie de continuer !

Corinne 21/09/2006 21:37

@ Damouredo : Oui 2h du mat !  Pas tous les jours non plus. Mais tu ne vois pas sur ma binette, il y a encore la marque des allumettes pour soutenir mes paupières :-))@ Emilie : ah oui, tu as remarqué, j'ai mis des dates partout, justement pour qu'on ne me pose plus la question "mais c'est quand....?" Tu es bien sûre toute pardonnée :-))@ Christine : même en retard, des félicitations font toujours plaisir :-)