Faire un break entre copines

Publié le par Corinne

Et si pour une fois vous laissiez Jules et les enfants à la maison, Médor ou Minette au voisin du dessous, pour partir en vacances avec votre meilleure amie, votre bande de copines, votre maman ou votre fille, votre sœur ou belle-sœur adorée ? Ou même toute seule si vous êtes célibataire, veuve ou divorcée, et que vous avez horreur des couples et de leur papouille ? C’est ce que propose Véronique Bollet avec son agence de voyages unique en France : Femmes du monde.

Cette ex-attachée de presse spécialisée dans le tourisme de randonnée s’est lancée dans l’aventure en 2004 après un voyage au Maroc. Partie avec une amie dans un hôtel standardisé thalasso-piscine, elle découvre à la faveur d’une promenade dans la médina, les bienfaits et l’authenticité des hammams marocains traditionnels. C’est le déclic ! L’idée de faire partager à d’autres femmes des séjours empreints d’émotions, de bien-être, de soins du corps, de rencontres locales typiquement féminines, fait son chemin. Le concept bénéficie très vite d’un excellent bouche-à-oreille, porté par des arguments qui sentent bien le vécu : "parce que nous n'avons pas forcément le même rythme que les hommes en voyage, parce que nous pouvons avoir une approche différente du pays de celle que nous aurions en présence d'un homme, parce que nous avons besoin de nous retrouver un peu, de nous faire cocooner et ne penser qu'à nous, une fois de temps en temps..."

Depuis, l’agence s’est étoffé et propose 11 destinations (Mali, Costa Rica, Inde, Vietnam, Croatie…). Les séjours sont un peu chers, c’est vrai : une découverte bédouine à Pétra en Jordanie de 9 jours revient à 1415 euros, un week-end de 4 jours à Marrakech à 850 euros. Tiens, au Cameroun pour 8 jours et 1390 euros, vous apprendrez même à envoûter votre homme grâce à des potions magiques. Mais tout est compris, du cousu main : vol, hébergement, massages, repas, balades, guide...

Et les hommes, qu’en pensent-ils ? "Certains sont inquiets de laisser leurs femmes partir" indique amusée Véronique. Des fois qu’elles reviendraient avec des idées féministes ou qu’elles ne reviendraient pas du tout parce qu’elles auraient rencontré un autre homme… Mais finalement, beaucoup d’entre eux vont jusqu’à offrir un séjour Femmes du Monde à leur moitié."

Histoire peut-être aussi de se retrouver un peu seuls entre mâles ?

DERNIERE MINUTE - DERNIERE MINUTE - DERNIERE MINUTE - DERNIERE MINUTE
Suite à cet article, Véronique Bollet vous offre un massage quelque soit le séjour que vous choisirez. Il suffit d'appeler Laetitia, conseillère voyages de l'agence au 0826 88 20 90 et de vous présenter comme une "bloggeuse voyageuse". C'est pas sympa, ça ? :-) 

Publié dans Elles s'amusent

Commenter cet article

Elise Mark-Walter 27/07/2006 15:29

Je crois que j'avais entendu parler de cette belle agence qui fait dans la qualité et le ressourcement.Et tu as trouvé le moyen de nous faire bénéficier d'un tarif spécial !Corinne, tu es tout simplement indispensable ;)

Corinne 27/07/2006 21:12

Oui, une grande première dans ma vie de journaliste :-) Si ça peut en aider quelques unes...

Corinne 26/07/2006 21:07

Coucou Corinne, c'est... Corinne :-) Merci d'avoir raconté cette expérience qui confirme que certains hommes ont encore besoin.. comment dire... d'évoluer ? :-)

Corinne Bouchon 25/07/2006 21:00

J'ai organisé un trip entre copines, une semaine pour rigoler entre filles. J'ai été sidérée : certaines m'ont dit non parce que leur mec ou mari ne voulait pas ! Sous prétexte que c'était pour coucher avec tout le monde ! Je n'ai pas compris le manque de confiance qu'il pouvait exister dans ces couples, quelle horreur. Moi-même, j'étais célibataire et mon intention n'était pas du tout de draguer, mais de rigoler avec des copines. Nous sommes finalement parties à 4, dont 2 mères de famille et une jeune mariée qui a appris qu'elle était enceinte pendant notre voyage. C'était génial, on a fait les folles comme des ados, une grande pause pour toutes. Et un retour au bout d'une semaine auprès de nos hommes respectifs, bien-aimés et pas trahis pour autant !!!

Dom 25/07/2006 14:32

hé hé.. mon chouchou, c'est un homme qui ne tombera jamais amoureux de moi, et vice verso... (façon de parler).C'est mon meilleur pote, et ma meilleure copine, tout ça en même temps. Quand je dis.. le beurre ET l'argent du beurre.

Corinne 25/07/2006 15:05

Aaahh ! J'ai compris. En fait, c'est pas un chouchou, mais un... DOUDOU ! :-)))

Thulip 25/07/2006 13:09

Hop ! Dans mes favoris, merci beaucoup !