Quatre blogs de femmes à découvrir

Publié le par Corinne

Aujourd’hui, je suis partie à l’assaut des blogs de femmes qui travaillent ou qui cherchent du travail. J’y ai passée l’après-midi ! Spontanément, j’ai d’abord cherché dans le moteur de l’hébergeur de mon propre blog, et en particulier dans la catégorie où je me suis moi-même référencée : Société. 5477 blogs ! Je les ai tous passées en revue. Et ça m’a pris l’après-midi comme vous vous en doutez... Bizarrement, certaines pages de la-dite catégorie ne s’affichaient pas. Faudra que je le signale à Over-blog. J’ai écarté les blogs dont la signification dans le titre ne me disait rien du tout, ceux où l'intro (quand il y en avait une) ne m’inspirait pas vraiment, ceux qui n'étaient que de "simples" CV sans valeur ajoutée (mon blog n'est pas un site emploi) ou encore les blogs camouflés en pub. Donc, voici le fruit - bien maigre - de mes recherches.
Si par hasard, j’ai raté le blog de certaines d’entre vous, n'hésitez pas à le glisser dans le commentaire. Seule condition : qu’il ait bien sûr un rapport avec le thème de mon propre blog. Merci.
Bon et la prochaine fois, j’attaque la rubrique « Business-Economie » et ces 5328 blogs. A suivre donc...

Le journal de super secrétaire. Elle est au chômage, elle fait son auto-promo et elle n'a pas sa langue dans sa poche ! Elle a même écrit à Borloo, le ministre de l'emploi ! Chapeau !
Le billet de Profette. Elle est prof d'anglais et elle raconte avec beaucoup d'humour ce qui se cache dans son cartable professionnel. Un régal !
La vie vue par la fourmi. Elle est conseillère à l'emploi à l'Anpe et elle lève le voile sur les coulisses de l'agence. "Une fourmi ouvrière et laborieuse", ses joies, ses peines, ses désillusions...  
Le quotidien d'une gérante de PME. Elle n'alimente plus son blog depuis avril 2006. Mais son aventure vaut le coup d'être lue. La petite patronne qui a monté sa boîte toute seule, ses coups de blues, ses espoirs... et jusqu'à sa démission. Sniff !

Publié dans Elles font l'actu

Commenter cet article

Vanina 24/05/2006 19:08

Un autre site...sur le marketing.

Corinne 21/05/2006 15:43

J'adore !!! Merci Eric, le seul homme qui ose pour l'instant commenté mes posts !!! Oui, oui, oui, pour des témoignages ! Des femmes qui cherchent à rebondir, qui se reconvertissent, qui rament mais qui ont la rage, qui tentent de vaincre tous les obstacles... J'ouvre de suite une rubrique spéciale "Témoignages". Ou alors elles peuvent m'écrire en privé.Encore merci !!!

Rico 21/05/2006 12:14

Salut Corinne, Alex, ProfetteTrés intéressant à lire Hop ! de suite un lien sur mon blog pour mes copines demandeuses d'emploi, et si tu cherche des témoignages Corinne, je pense quecertaines seront intéréssées.AmicalementEric, un homme !

Profette 20/05/2006 21:01

C'est bien sympa, tout ça, du coup, j'ai d'autres blogs à lire... Mais toujours si peu de temps... Quelqu'un est libre pour du repassage, ce soir ? ;-)

alexandra 20/05/2006 19:42

Merci Corinne pour ce post et bienvenue dans la blogosphère!
Il est vrai que l'impact de la blogosphère emploi sur les recruteurs reste encore modéré...mais il faut bien "essuyer" les plâtres et ne pas laisser de côté un tel support pour mener à bien ses démarches de recherche active d'emploi!
Au plaisir de vous lire.
A bientôt